Majega au SEDIFRALE Costa Rica février 2014

Du 4 au 7 février 2014 le célèbre SEDIFRALE a eu lien au Costa Rica, plus précisément à l’Université Nationale à Hérédia, dans la banlieue de San José.

C’est grâce à la Fédération Internationale des Professeurs de Français et à notre partenaire, Le français dans le monde, que nous avons pu y participer. Nous tenons d’ailleurs à les remercier chaleureusement pour leur accueil.

Lors de ces journées, de nombreuses conférences ont eu lieu portant sur la diversité culturelle en classe de FLE, l’évaluation en classe ou encore le jeu en classe de langue à l’heure de la ludicisation.

On a compté plus de 500 inscrits à ce congrès qui a connu un vif succès et de belles manifestations.

Nous avons ainsi pu présenter notre jeu à un public de professeurs de FLE venu des Amériques avec de nombreux Costariciens mais également des Canadiens, des Equatoriens, des Argentins etc…

Ce fut un grand plaisir d’échanger avec eux leurs différentes expériences professionnelles et de remarquer à quel point ils vivent avec passion leur métier malgré la distance qui les sépare parfois de pays francophones.

Au nom de tous les membres de l’association Majega, encore un grand merci à l’Association Costaricienne des Professeurs de Français pour l’organisation sans faille et la réussite de ce congrès.

L’Amérique latine sait maintenant également comment prendre un « Rendez-vous avec le français » !!!

Pura vida !

 

La cérémonie d'ouverture

La cérémonie d’ouverture

Notre stand

Notre stand